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Le corrigé type proposé pour les sujets de Bac 2025 (n°1+ n°2) : (Filière : Langues étrangères).

 

Le corrigé type proposé pour les sujets de Bac 2025 (n°1 + n°2) (filière : Langues étrangères ).

                                        Le corrigé type proposé par M. Hamzi Abdelhadi:  

                               * Bac 2025 .                                   *Filière: Langues étrangères.


Sujet n°1

  1. Le sujet principal du texte : *Les événements du 17 octobre 1961.

  2. Les deux expressions : *« Impossible de circuler ». / *« Interdiction de circuler ».

  3. Les deux phrases sont : *« Des instructions fermes ont été données pour éviter tout acte violent ». / * « L’objectif était de faire une démonstration de force pacifique de la détermination des Algériens ».

  4. Je précise les évènements à partir des dates :  *05-10-1961 : Le début du couvre-feu à Paris. / * 12-10-1961 : La réception de la directive du GPRA par la fédération en France. / * 17-10-1961 : L’investissement des grands boulevards de la capitale par les Algériens. / *18-10-1961 : La grève générale dans toute la France. / *19-10-1961 : La fin du couvre-feu. / * 19-03-1962 : La signature du cessez-le-feu entre la France et le GPRA. / 

  5. Mesures des autorités françaises : *Isoler la fédération. / *Réduire les déplacements. / * Arrêter massivement.                            Mesures des autorités algériennes :  * Occuper les rues de Paris. / * Éviter les provocations. / * Interdire le port d’objets dangereux.

  6.  Je réponds par "Vrai" ou "faux" :  *Faux.  / * Vrai. / * Faux. / * Vrai.

  7. Je précise les référents :  *« Nous » : Les membres du FLN en France. / *« L’ » : Le gouvernement provisoire.

  8. À travers ce texte, Mohamed Ghafir veut :  *Informer des événements du 17 octobre 1961. / *Dénoncer la répression des manifestations du 17 octobre 1961.

  9. Question de synthèse (question de réflexion) : *La contribution du jeune Algérien d’aujourd’hui au développement de son pays.

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Sujet n°2

  1. Le sujet principal du texte : Les risques de la robotisation à l’ère de l’IA sur l’humanité.

  2. Les deux caractérisations qui distinguent l’humain du robot : *La conscience. / La créativité (l’esprit critique, notre intellect).

  3. La phrase : "Le fait est que, …numériques et technologiques."

  4. L’expression veut dire : *Nous refusons d’admettre la réalité.

  5. Avant l’IA : * Le remplacement d’un humain par un robot relevait de la pure fiction.  * Les humains étaient encore intégralement des humains.

    Au temps de l’IA : * Aliénation par des substituts numériques. * Les facultés intellectuelles disparaissent rapidement.

  6. Je réponds par "Vrai" ou "faux" : * Faux. / *Vrai.  * Vrai.  /* Faux.

  7. Précisez les référents : * « Y » : dans le reportage. / *« Nous » : les êtres humains.  / *« Eux » : les robots.   * « Leur » : certains.

  8. À travers ce texte, l’auteur veut : *Alerter sur les dérapages dans le domaine de l’IA.

  9. Question de synthèse (question de réflexion) : *Les risques engendrés par le fait de remplacer l’être humain par des machines.

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